
BAFF
La prochaine édition du Brussels Art Film Festival aura lieu du 15 au 19 novembre. Sa compétition regroupera une sélection de documentaires sur l’art ayant un lien avec la Belgique.
Chaque année, nous accueillons en résidence deux artistes ainsi que deux chercheur.se.s en histoire de l’art ou disciplines associées. Les résidences, d’une durée de trois mois, permettent aux participant.e.s de se consacrer à leur travail sans finalité préétablie.
Un espace de recherche leur est alloué ainsi qu’une bourse. Des rencontres entre les résident.e.s et le public sont organisées s’ils le souhaitent. Vous souhaitez solliciter une résidence ?
Marcher pour écrire : un prototype de chaussure tampon Dans le cadre de sa résidence à l’ISELP, Justine Taillard poursuit ses réflexions sur l’empreinte et le geste scriptural, débutées lors
Durant sa résidence scientifique à l’ISELP, la curatrice Olivia Ardui dressera un état des lieux des incursions de la fiction, de la fabulation et de la spéculation dans le travail
Artiste de formation, dessinateur et constructeur, Louis Émauré s’est progressivement orienté vers un travail de recherche à la croisée de l’histoire de l’art, de l’esthétique et de l’anthropologie matérielle. Géographe
Depuis 2020, Set Chevallier (FR, 1991) et Chloé Van Oost (BE, 1995) élaborent des récits d’anticipation marqués par l’anthropologie, le design et les imaginaires sciences-fictionnels. Leur pratique s’ancre dans une
Historienne de l’art, auteure et chercheuse en art contemporain, Clémentine Davin (1985, Lyon) assiste des personnalités du milieu artistique, réalise des missions de recherche et d’écriture pour le compte d’associations,
Diplômé en 2021 de l’ENSAV La Cambre, Harold Lechien s’attèle à détourner les logiques promotionnelles 2.0, et la novlangue qui les accompagne. Régulièrement exposé en Belgique et à l’étranger depuis
L’ISELP accueille cet automne Laurianne Bixhain, artiste photographe, dont le travail récent explore la transformation des matières dans la production d’objets industriels. Elle interroge notre rapport à la technologie et pose son regard sur l’apparence, le toucher, et la matérialité des surfaces.
Anthropologue et agroécologue de formation, Jean-Baptiste Molina poursuit une pratique transdisciplinaire croisant sciences, spiritualités, militantismes, arts et autres rapports sensibles aux mondes.
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