Views Navigation

Event Views Navigation

Today
Map (détail – details), 2019 © Giuditta Vendrame
Exposition

uncharted

Exposition

La croûte terrestre est une surface en tension, fracturée, mouvante, stratifiée au fil des ères.
Elle est le lieu de lentes collisions et dissolutions. Le magma s’y solidifie en roche. Les glaciers y broient les pierres. À l'interface entre le temps profond et le présent, elle témoigne de mouvements qui se déroulent à des échelles à la fois immenses et infinitésimales, indifférentes aux lignes dessinées ou aux noms donnés par les cartes qui tracent les limites du monde connu.

Lorraine O’Grady, Art Is. . . (Troupe Front), 1983/2009. Courtesy of the Lorraine O’Grady Trust and Mariane Ibrahim (Chicago, Paris, Mexico City) © 2025 Lorraine O’Grady/Artist Rights Society (ARS), New York.
Cycle de cours

Cortèges, défilés et processions dans l’art contemporain

Cours par Olivia Ardui

Cycle de cours

À travers les époques et les territoires, les cortèges – solennels, festifs ou contestataires – ont rythmé la vie en société. Dans ce cycle, l’historienne de l’art et curatrice Olivia Ardui explore leurs formes et usages dans l’art contemporain.

Martha Graham, Lamentation. From the Series Dance Portfolio. 1935 © Barbara Morgan.
Cycle de cours

Textile et Danse

Cours par Virginie Mamet

Event Series Textile et Danse
Cycle de cours

Mouvement, geste, rythme, composition, ... autant de mots que le textile et la danse partagent dans un foisonnant vocabulaire commun. Virginie Mamet, historienne de l’art, explore ici les liens qui unissent ces deux disciplines à travers l’ œuvre d’artistes, de danseur·euses et de chorégraphes dont la pratique révèle cette intime relation. 26.03 - le textile

Martha Graham, Lamentation. From the Series Dance Portfolio. 1935 © Barbara Morgan.
Cycle de cours

Textile et Danse

Cours par Virginie Mamet

Event Series Textile et Danse
Cycle de cours

Mouvement, geste, rythme, composition, ... autant de mots que le textile et la danse partagent dans un foisonnant vocabulaire commun. Virginie Mamet, historienne de l’art, explore ici les liens qui unissent ces deux disciplines à travers l’ œuvre d’artistes, de danseur·euses et de chorégraphes dont la pratique révèle cette intime relation. 26.03 - le textile

Martha Graham, Lamentation. From the Series Dance Portfolio. 1935 © Barbara Morgan.
Cycle de cours

Textile et Danse

Cours par Virginie Mamet

Event Series Textile et Danse
Cycle de cours

Mouvement, geste, rythme, composition, ... autant de mots que le textile et la danse partagent dans un foisonnant vocabulaire commun. Virginie Mamet, historienne de l’art, explore ici les liens qui unissent ces deux disciplines à travers l’ œuvre d’artistes, de danseur·euses et de chorégraphes dont la pratique révèle cette intime relation. 26.03 - le textile

Martha Graham, Lamentation. From the Series Dance Portfolio. 1935 © Barbara Morgan.
Cycle de cours

Textile et Danse

Cours par Virginie Mamet

Event Series Textile et Danse
Cycle de cours

Mouvement, geste, rythme, composition, ... autant de mots que le textile et la danse partagent dans un foisonnant vocabulaire commun. Virginie Mamet, historienne de l’art, explore ici les liens qui unissent ces deux disciplines à travers l’ œuvre d’artistes, de danseur·euses et de chorégraphes dont la pratique révèle cette intime relation. 26.03 - le textile