Podcasts

New horizons in painting

New horizons in painting

L’exposition 𝘕𝘦𝘸 𝘏𝘰𝘳𝘪𝘻𝘰𝘯𝘴 𝘪𝘯 𝘗𝘢𝘪𝘯𝘵𝘪𝘯𝘨 rassemble neuf artistes sortis en 2021 d’un atelier de peinture d’une école d’art belge. Mettant à l’honneur la nouvelle génération, l’exposition est une proposition à repenser le médium pictural, ses enjeux esthétiques ou formels et ses liens avec d’autres disciplines.

Diego Herman

À partir d’un vocabulaire combinant les notions de propriété, d’habitat et d’altérité, Diego Herman nous livre des peintures de paysages considérées par ce dernier comme politiques. Même si aucune figure humaine n’y est représentée, elles évoquent les hommes et leur façon de vivre au sein des villes.

Amat Gueye

Le travail pictural d’Amat Gueye décline une série d’expérimentations sur le support, la technique et les images figuratives ou abstraites qu’il mélange afin de rendre une grande profondeur et un certain dynamisme au cœur de ses œuvres.

collectif Moindres choses

Le collectif Moindres Choses est un couteau suisse, une pâte à modeler. Il s’adapte et prend forme grâce à ceux et celles qui l’entourent. Il s’engage à rester sérieusement naïf, adroitement décalé, poétiquement correct, afin d’œuvrer pour tous, avec tous, dans tous, depuis tous, jusqu’à tous.

Yann Freichels et Audrey Marques Miller

Yann Freichels (1996, BE) est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Liège, section peinture et Audrey Marques Miller (FR) est diplômée de Arts2 à Mons aussi en section Peinture; elle poursuit ses études par un doctorat en arts plastiques.