Chargement Évènements
Expo
13 Sep. 201919 Oct. 2019
Expo
13 Sep. 201919 Oct. 2019

Entre intérêts

MAËLLE DUFOUR

Par l’intermédiaire de son projet Entre intérêts, Maëlle Dufour transforme l’espace d’accueil de l’ISELP en centrale de surveillance. Elle invite les visiteurs à prendre place sur son dispositif circulaire et à faire face à un écran d’ordinateur. Juchés à plus d’un mètre du sol, ils peuvent observer d’autres personnes, d’autres espaces. Cette position de surveillant représente un avantage aussi ludique qu’étrange, et questionne notre rapport à l’image de soi.

Antenne d’une exposition individuelle éponyme présentée aux Brasseurs, l’installation présentée à l’ISELP occupe deux territoires. En immisçant un lien de surveillance entre Bruxelles et Liège, elle interroge les liens qui sont susceptibles d’unir ou de désunir deux territoires belges, et bouscule le rapport de force entre la capitale et la région.


 

Maëlle Dufour (1994, vit et travaille à Bruxelles) se spécialise dans la production de sculptures monumentales depuis l’obtention d’un master en sculpture de l’ENSAV La Cambre (2017). Son travail est de plus en plus diffusé en Belgique et lui a déjà valu de nombreux prix, dont le Prix de la commission des arts de Wallonie (2018) et le Prix du Hainaut des Arts Plastique (2018).

Dans le cadre de Watch this Space 10/programme porté par 50°Nord, réseau transfrontalier d’art contemporain. Une exposition élaborée conjointement à celle présentée par Les Brasseurs à Liège (18.09 > 19.10). Avec le soutien du Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut et de la Maison d’Art Actuel des Chartreux (Bruxelles).