Aller au contenu

Conversation 1#

Olivier Dekegel / Emmanuel Van der Auwera

Initiée conjointement par l'Atelier Cinéma du GSARA et le Centre Vidéo de Bruxelles (CVB), Conversations #1 est un dispositif de résidence d'un an basé sur une correspondance entre deux artistes. Avec pour point de départ la question "Qu'est ce que faire du cinéma?", cette résidence est le lieu d'une série de réflexions sur leur pratique quotidienne, l'éthique, la politique, le partage et la place du spectateur.

Cette première conversation met en lien les parcours et les films d’Olivier Dekegel et d’Emmanuel Van der Auwera. Si leurs démarches respectives ne puisent pas aux mêmes sources et se contredisent sur bien des points, le processus engagé par le dialogue est en train de mettre au jour des territoires communs, notamment ceux des mythologies contemporaines et du désenchantement.

L’exposition First without a word est une première étape dans cette tentative de glissements, de rapprochements et de similarités entre deux œuvres. L'iselp s'associe à Conversations #1 en accueillant dans l'Atelier une exposition imaginée par Olivier Dekegel et Emmanuel van den Auwera. Deux autres événements se tiendront ensuite à L'Iselp, venant ainsi ponctuer cette résidence au cours de l'année.

  • Du 5 au 7 juin 2015
  • Vernissage le jeudi 4 juin 2015 / 18h30-21h
  • De 11h à 18h30
  • Une production du GSARA et du CVB
  • En partenariat avec L'iselp