Chargement Évènements

Expo
17 Juin.9 Juil.

Vernissage
Jeudi 16.06
Performance de Oonagh Haines 19:30
Entrée libre

Expo
17 Juin.9 Juil.

Crescendo #1

Maxime Gillot Oonagh Haines Alexiane Le Roy Lara Singh Maria Vita Goral Emmanouil Zervakis

Porté par deux écoles supérieures d’art, l’Esä | Dunkerque – Tourcoing et Les Beaux-arts de Liège, Crescendo est un projet transfrontalier visant l’accompagnement de jeunes artistes dans le développement de leur activité artistique et professionnelle.

Six artistes récemment diplômé·e·s – trois de chaque institution – ont réalisé deux résidences de production entre Dunkerque (Château Coquelle), Calais (Le Concept), Roubaix (Espace Croisé) et Liège (Ravi et Le Corridor). Véritables immersions dans les systèmes professionnels belges et français, ces résidences ont aussi été des incursions dans des contextes et des paysages spécifiques.

Cette exposition en est la résultante. Sans thème ni médium prédéfini, elle rassemble des pratiques aussi variées que la bande dessinée, la performance, la sculpture, la peinture, la vidéo et l’installation. Cette mise en situation réelle accompagnée d’une édition valorise tout autant la créativité foisonnante de ces jeunes artistes que l’expérience qu’iels ont vécue, qui leur a permis de construire un réseau professionnel dans des contextes singuliers.  En parallèle, Crescendo #2 crée en ce moment d’autres liens de part et d’autre de la frontière belgo-française, avec dix autres artistes.

Crescendo est soutenu par le ministère de la Culture (France) dans le cadre de l’Appel à Projet CulturePro 2020, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Ville de Liège.