Chargement Évènements
Atelier
15 Nov.
18h00
21h00

Entrée libre
En français – in het Frans – in French

Atelier
15 Nov.
18h00
21h00

Comment fixer son prix ?

Atelier avec Le Bureau d’Activités Implicites (B.A.I.)

Clin d’œil au titre d’une œuvre de la sculptrice Tatiana Trouvé, le Bureau d’Activités Implicites s’affirme comme un groupe d’entraide pour les artistes fraîchement diplômé·e·s. Fondé à Bruxelles en 2021 et porté par sept d’entre elleux, ce bureau itinérant émerge en réaction au désarroi des jeunes créateur·rice·s qui naviguent pendant des mois, voire des années, dans l’inconnu administratif. À rebours du fatalisme et des lois de la débrouillardise individualiste, le B.A.I. s’inscrit dans une dynamique de mutualisation des savoirs.

Cette soirée portera sur la question de la rémunération des artistes au sens large. Ces professionnel·le·s se retrouvent dans une multitude de contextes dans lesquels, pour être rétribué·e·s, il leur faut “donner un prix”. Or, bon nombre d’entre elleux sont incapables d’estimer la valeur de leur travail. Cette rencontre proposera plusieurs repères tarifaires et critères d’évaluation de la production artistique.

Invité·e·s – Gasten – Guests : Maëlle Delaplanche (FAP), Benoît Dusart (sociologue), Félix Frachon (galeriste), Catherine Henkinet (ISELP), Kate Mayne (SOFAM), Charles-Henri Sommelette (artiste)
Atelier à destination des jeunes artistes.