Chargement Évènements
Performance
17 Oct.
15h00

Entrée libre

Performance
17 Oct.
15h00

Chair

Sixtine Jacquart

Le travail de Sixtine Jacquart, lauréate du Prix Jeune Céramiste en 2018 (Keramis, La Louvière), se développe sous la forme d’installations, de performances et d’objets en porcelaine.

La série Chair comprend des œuvres produites lors de résidences à TAMAT (Tournai) et à Wolubilis (Bruxelles). Prenant la forme d’objets, de performances et de vidéos, elles associent des structures en élastique, bois et porcelaine qui font dialoguer l’animal et l’humain. Il s’agit de confronter la force du cheval à la fragilité de la porcelaine et de recontextualiser un rythme et des gestes issus d’avant l’industrialisation, dans une époque qui les a exclus.

La fonction de ces outils est mystérieuse, sinon absurde. lls évoquent un imaginaire lié à l’animal travailleur agricole mais aussi à l’équitation, au cirque, …
Chair se décline en trois volets. D’une part deux performances lors desquelles ces objets seront activés par la convocation de « gestes mémoire », à Wolubilis (30.09) et à l’ISELP, puis d’autre part, une installation présentée à TAMAT (de décembre à février).

En collaboration avec TAMAT (Tournai) & Wolubilis (Bruxelles)