Edité en collaboration avec La lettre volée
Sous-la direction de : Anne-Laure Chamboissier, Philippe Franck et Eric Van Essche
Texte(s) : Hélène Agofroy, Muriel Andrin, Charles Angelroth, Jean-Louis Boissier, Edmond Couchot, Fred Forest, Philippe Franck, Aram Mekhitarian, Florence de Mèredieu, Jean-Michel Ribettes, Aldo Guillaume Turin et Éric Van Essche.
2004
224 pages
19 EUR
Exposer l’image en mouvement ? Comment «exposer » le flux des images artistiques polymorphes d’aujourd’hui ? Telle est la question à déclinaisons multiples que se sont posée les intervenants du colloque international organisé en novembre 2003 à l’Institut supérieur pour l’étude du langage plastique (Bruxelles) pendant le Festival des arts électroniques Netd@ys Wallonie-Bruxelles. Sur la lancée de cette rencontre, des philosophes, critiques, historiens de l’art, commissaires d’exposition, artistes
livrent ici le fruit de leurs réflexions nourries par une expérience théorique et pratique. Partant des arts visuels dans leurs développements les plus récents, incluant la vidéo et le cinéma expérimental jusqu’à la création multimédia, ces contributions proposent une vision kaléidoscopique des images projetées, incarnées, actualisées, virtualisées… qui nous renvoient à notre statut tout aussi hybride de regardeurs-spectacteurs, lequel se trouve à son tour redéfini par ces nouveaux modes de représentation.