Edité en collaboration avec : L’Iselp
Sous-la direction de : G. Brys-Schatan
Texte(s) : G. Brys-Schatan, Nicole Vidal, Evelyne Biver, Olivier Dupont, Frédérique Margraff
1997
60 pages
7,50 EUR
Fondé il y a 20 ans, l’ISELP propose actuellement un programme consistant en une dizaine de cours différents par semaine.
L’ISELP s’adresse d’une manière consciente à diverses couches du public: trois points d’ancrage favorisent une action triple: un apprentissage culturel rendu possible après les heures de travail, une étude approfondie sur les bases esthétiques européennes et non européennes et un secteur spécialisé en réévaluation constante de la problématique des arts visuels actuels.
Son public actuel varie entre 700 et 800 auditeurs pour les cours.
L’ISELP se voulant un lieu de réflexion dynamique s’est donné un volet d’actions complémentaires: les grandes manifestations qui mettent l’art à la perception directe du grand public.
Les thèmes en ont déjà été: «Le masque», «Les pochettes de disques», «Néon, Fluor et Cie» qui a connu le plus grand succès international et où des milliers de visiteurs ont animé les lieux.
L’ISELP: une Faculté ouverte et un centre de rencontres vivant où le langage plastique diffuse les arts visuels et la culture, à travers cours, conférences et expositions.