Michel Mouffe & Philippe Cardoen"> VISITE D'ATELIERS <br> <span style="color:#f16122;font-size:22px;text-transform:uppercase; font-weight:200;">Michel Mouffe & Philippe Cardoen</span> – ISELP - Institut Supérieur pour l’Étude du Langage Plastique Aller au contenu

09:45 - 16:00

VISITE D'ATELIERS
Michel Mouffe & Philippe Cardoen

Menée par Pierre ARESE

Photos : JanLiégeois

Pour Michel Mouffe, l’année écoulée n’aura pas été de tout repos. Après la parution d’une substantielle monographie (aux éditions MER. Paper Kunsthalle), la participation à la Biennale de Louvain-la-Neuve et à l’exposition Intuition au Palazzo Fortuni, le mois de mars a vu s’ouvrir Thinking The Veil, une exposition personnelle au Musée Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Ce peintre à l’âme de sculpteur, maitre de la matière picturale autant que mystique de la couleur nous ouvre les portes de son atelier pour une visite placée sous le signe du contact intime. 

En prolongement de cette première rencontre, Philippe Cardoen, sculpteur engagé dans une confrontation physique avec la matière, nous dévoilera son modus operandi. Genèses gestuelles, considérations spatiales et représentations symboliques nous seront, dès lors, révélées. 

Ces rencontres avec les artistes seront accompagnées par Pierre Arese, historien de l’art et programmateur à l’ISELP.

 

  • 9h45 Rendez-vous devant l’atelier de Michel Mouffe (commune d’Anderlecht, proche de l’arrêt Aumale – adresse communiquée à l’inscription)  
  • 10h-12h Visite de l’atelier de Michel Mouffe
  • 12h-14h Pause déjeuner libre dans le quartier Sainte Catherine
  • 14h-16h Visite de l’atelier de Philippe Cardoen 
  • Tarifs : 20€ / 15€ Membres, étudiants, enseignants, demandeurs d’emploi 
  • Inscriptions : accueil@iselp.be / 02/504.80.70