Aller au contenu

14:00 - 16:30

Art on Paper

Visite commentée

Vendredi 8 septembre, l'ISELP vous emmène visiter le salon du dessin Art on Paper à BOZAR !

Le dessin, c’est l’enfance de l’art. Depuis les premiers traits tracés par les humains sur les parois de pierre des grottes jusqu’à ceux qui font feu de toute matière sur les murs de nos galeries, l’art sur papier emprunte des formes et des supports d’une extrême variété.

Pour cette troisième édition, du 7 au 10 septembre 2017 à BOZAR, le salon du dessin contemporain de Bruxelles investit les salles Terarken.
 Le format des 25 solo-shows ne change pas, il évolue.

Ce sont autant d’efflorescences soutenues par des galeries du monde entier, de Bâle à Manchester, de Paris à Munich, de La Haye à Séoul, de Cologne à Tokyo, de Paris à Berlin, sans omettre une belle représentation belge, à Bruxelles, Gand, Liège et Anvers.


Cette ampleur de vue traduit la volonté de prise de risque du comité de sélection, de révéler des nouveautés, un goût de liberté qui évite de s’encombrer de démarches trop pragmatiques.
Elle exprime aussi l’envie de s’ouvrir aux courants internationaux et à des sources d’inspiration qui sont souvent l’âme même du dessin, notamment l’Asie.

  • La visite est menée par Pauline Hatzigeorgiou, chargée de médiation à l'ISELP.
  • Le rendez-vous est fixé sur place, à l'entrée de BOZAR à 14h.
    La visite durera jusqu'à 16h30
  • Tarif : 20€ par personne (entrée comprise) / Inscriptions: accueil@iselp.be / 02/504.80.70