Aller au contenu

Résidence / #CONNECTIF

Lauréats 2016: MESSIDOR

#CONNECTIF, c’est le nouvel appel lancé cette année par l’ISELP à l’attention d’un collectif pour la conception et la réalisation d’une œuvre in situ, évolutive, dans ses espaces d’accueil, entre septembre 2016 et août 2017. #CONNECTIF est associé cette année à une résidence de trois mois, entre octobre et décembre 2016.


 

#CONNECTIF interroge ce que signifient « créer ensemble », voire simplement « être ensemble », dans le champ de l’art contemporain; entre artistes, au voisinage d’autres disciplines, avec le public.

#CONNECTIF accueille cette année Messidor, un collectif de quatre artistes issus de différents horizons : Meggy Rustamova, Pieter Geenen, Sirah Foighel Brutmann et Eitan Efrat

Messidor est conçu comme un outil pour interroger et prolonger leurs pratiques respectives qui tournent autour du film, de l’installation ou encore de la performance, mais aussi notre contexte politique et social en général.

Messidor sera présent à l’ISELP tout au long des mois à venir pour développer une pratique artistique, mais aussi curatoriale et discursive autour d’une série d’événements et de rendez-vous de différentes natures : expositions, workshops, rencontres, performances…

 

  • Résidence octobre-décembre 2016