Aller au contenu

On sort en bande, Labor of Love, Salad jours

Une proposition de Béatrice Delcorde

Vernissage le jeudi 8 février 2018, 18h-21h
Téléchargez le guide du visiteur 
Téléchargez le communiqué de presse FR  EN 


 

 

On sort en bande, Labor of Love, Salad jours est la genèse et la résultante d’un mode de recherche élaboré par l’artiste Béatrice Delcorde pour décliner et articuler ses communautés. Rencontres réelles et fantasmées s’entremêlent dans un dispositif d’exposition composé d’un scénario, d’affiches et d’enregistrements. Régi par différentes formes d’écriture, ce dispositif génère une médiation expérimentale.

Situé à mi-chemin entre l’œuvre et l’exposition, ce projet évolutif rassemble des créations employées comme vecteurs de récits. Les œuvres racontent des expériences passées, souvent liées à des collaborations constitutives de la pratique de l’artiste, et produisent une expérience de la simultanéité où convergent différents temps et lieux. Cette démarche qui flirte avec celle du curateur soulève des réflexions sur la manière dont la pensée individuelle se construit dans une sphère sociale.

Dans le contexte de cette première exposition personnelle en Belgique, Delcorde dévoile son réseau d’influences qui convergent vers une conscience sociale et un engagement collectif, une sensibilité picturale, littéraire et cinématographique, un attrait pour le folklore et la culture populaire.

 

8 février 18h Vernissage
Audition Scénario FICTION

24 février 15h > 17h The Reader
Audition scène du village doublage

3 mars 15h > 17h SUPER SCHOOL
Audition Way of Life 
Discussion + projection 

22 avril 15h > 17h Finissage