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Responsable financier et administratif / administrateur mi-temps

Offre d'emploi

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice, l’administrateur est responsable de la gestion administrative et financière de la structure et de son projet culturel. Il a pour mission principale la gestion financière et budgétaire qui inclut notamment le développement des sources de financement. Il assure l’animation des ressources humaines, a en charge le pilotage des dossiers de financement privé ou public de l’Institut.

 

Activités


Gestion et développement des sources de financement

·      Élaborer et suivre les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités, de la société civile, etc.

·      Créer, développer et animer un réseau de partenaires financiers (mécènes publics ou privés)


·      Proposer aux nouveaux partenaires des actions de sponsoring et de mécénat


·      Assurer une veille sur la recherche de financements publics et privés. 


·      Assurer la relation administrative et le suivi avec les autorités de tutelle et les financeurs

·      élaborer de nouveaux projets et mettre en place de nouvelles activités 


·      Rechercher des financements et des partenaires publics et privés pour le développement du projet culturel de la structure

 

Gestion administrative, budgétaire et financière

·      Élaborer un budget prévisionnel


·      Piloter et contrôler le suivi du budget en collaboration avec le secrétariat administratif

·      Mettre en place un plan financier pour optimiser le financement de la structure culturelle

·      Mettre en place des outils d’analyse budgétaire et de comptabilité analytique

·      Établir les rapports d’activités et autres documents administratifs avec le secrétariat

·      négocier ou dialoguer au nom de l'entreprise avec divers intervenants : banques, administrations, investisseurs, etc.


 


Participation aux ressources humaines 


·      Participer au recrutement des personnes (permanents et intermittents). 


·      Élaborer les contrats (travail, stages, étudiants, etc.) en conformité avec la législation en vigueur 


·      Participer à la mise en place de la politique d’entreprise en matière de gestion d’équipe et de communication interne horizontale et verticale et contribuer à la réflexion collective sur le projet de l’Institut. 


 

Profil

·      Formation supérieure en gestion et management culturel et/ou être dotés d'une solide expérience dans un poste similaire

·      Avec une réelle sensibilité pour l’univers de la culture et de l’art contemporain et une connaissance des réseaux

·      Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privés et du paysage institutionnel belge

·      Grande capacité de communication et de négociation

·      Rigueur, capacité d’adaptation, d’organisation et d’anticipation

·      Aisance rédactionnelle et relationnelle. Intérêt pour le travail en équipe

·      Qualités managériales, capacité à fédérer et à travailler en équipe

·      Une maîtrise de l’anglais et du Néerlandais constitue de vrais atouts

·      Bonne maîtrise des outils informatiques en lien avec la fonction

·      Réactivité et autonomie. Flexibilité et disponibilité (soirs, week-ends, etc.)

 

 

  • Poste basé à l’ISELP à pouvoir pour janvier 2018
  • CDD à temps partiel (19h / semaine) pour une durée d’un an, pouvant déboucher sur un CDI si le candidat convient aux attentes
  • Rémunération Brute prévue de 2000 €
  • Date limite de candidature : le 29 octobre 2017

 

 > CV et lettre de motivation par courriel uniquement à envoyer à l’attention de Maïté Vissault, directrice : recrutement@iselp.be

 > Pour toute information complémentaire s’adresser aussi par courriel à la directrice à la même adresse recrutement@iselp.be ou

    par tél au + 32 2 504 80 71