Aller au contenu
Ajouter au calendrier

Evènement de clôture de Constallations

 

L’ISELP invite les artistes Annie Abrahams, Pascale Barret et Alix Desaubliaux à clôturer le projet de recherche et de création Constallations dans ses espaces. OUDEIS – Laboratoire des arts numériques, électroniques et médiatiques, qui a soutenu le projet dans le contexte de son axe de recherche sur l’exposition et l’automatisation, prendra également part à l'évènement.

Ce sera l’occasion de découvrir le rendu suite à la dixième et dernière session du cycle d’échanges entre les trois artistes qui se seront rassemblées à Bruxelles, une rencontre-sculpture prenant la forme d’une installation, d’un objet, d’une performance et/ou d’un texte, en fonction de leur humeur, leurs envies et réflexions du moment.

http://constallations.xyz
http://www.oudeis.fr/ 

 


 

Pascale Barret (°1975, FR, vit et travaille à Bruxelles) est une artiste queer éco-féministe. Depuis 2003, les principales expressions de son travail sont l’installation, la performance, la création en solo et en collaboration, en chair et en ligne. En 2015, Pascale co-fonde “Endora, société joyeuse” avec Dominique Thirion, une communauté généreuse qui fait fi des différences binaires (homme/femme, vie/mort, humain/non humain…). Pascale Barret est diplômée de l’Erg (Bruxelles) et du programme Science-Po Experimental Arts & Politics de Bruno Latour (SPEAP Paris). Elle est membre de Interactive Media Art Laboratory (IMAL).

http://www.pascalebarret.com/

 

Annie Abrahams (1954), artiste et performeuse, étudie les possibilités et les limites de la communication dans les conditions du réseau.

http://www.bram.org/

 

Alix Desaubliaux (1993) artiste et chercheuse, travaille sur la façon dont nous regardons et cohabitons avec des entités numériques, des personnages de fiction et des machines. 

https://alixdesaubliaux.fr/