Aller au contenu
Ajouter au calendrier

PUBLICATION / TABLE RONDE

BEING URBAN - Être urbain

Being Urban, laboratoire pour l’art dans la ville a réuni à l’ISELP des artistes, des acteurs de la ville et des habitants autour d’une réflexion commune : la place de l’humain dans notre devenir urbain. Les textes que regroupe ce recueil y font suite et partent de points de vue d’artistes, de responsables publics et d’experts – urbanistes, architectes, historiens et historiens de l’art − pour envisager des pistes d’actions concrètes. L’art soutenu par ce livre se veut créateur d’espaces de liberté, de liens humains et d’ouverture. Il retrace l’évolution de l’urbanisme et de l’art public à Bruxelles depuis 2000, valorise des projets récents et donne des outils pour le renouveau de l’art dans la ville.

Dans le cadre de la sortie cette publication, l’ISELP organise une table ronde où experts de l'art urbain et responsables politiques échangeront autour de la thématique de l’espace public bruxellois, de sa définition et de ses usages.

 Avec Olivier Bastin, architecte ; Adrien Grimmeau et Pauline de La Boulaye, co-auteurs du livre, directeurs de publication et commissaires du laboratoire Being Urban ; Nicolas Hemeleers, juriste et urbaniste, Pierre Provost, Directeur de Cabinet de la Ministre-Présidente du Gouvernement Francophone Bruxellois ; Karel Lowette, Directeur de Cabinet du Ministre de la Mobilité et des Travaux publics du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et Ans Persoons, Échevine des Contrats de quartiers de la Ville de Bruxelles. 


Modérateur : Eric Corijn, philosophe de la culture et professeur en études urbaines à la VUB

Being Urban pour l’art dans la ville [Bruxelles] 

Sous la direction scientifique de Pauline de La Boulaye et Adrien Grimmeau 

Broché - format 15 x 22,5 cm – 224 pages, illustrations couleur

Coédition ISELP / CFC-Éditions / Prix : 24 €

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

  • Table ronde - Être urbain / Vendredi 3 juin / 15h-17h
  • Entrée libre
  • Réservation: s.cicilloni@iselp.be