Aller au contenu
Ajouter au calendrier

Balade contée

7.04 / 11.04 / 14.04 / 18.04

Archives ISELP © ISELP

« Il était une fois un jeune cheval qui habitait dans les écuries du palais d’Egmont à Bruxelles. Chaque jour, guidé par les palefreniers, le cheval se rendait au manège du palais en traversant le passage de Milan. Bien des années plus tard, les écuries furent transformées en station d’électricité. De station d'électricité, le bâtiment finit par accueillir un centre d’art contemporain.

Le quotidien du cheval chavira alors totalement : auparavant porteur d’hommes et de femmes, il devint sujet de nombreuses œuvres contemporaines. Il se retrouva même une fois exposé dans une galerie avec 11 autres chevaux… ».

Ce récit inédit, créé par des conteur.se.s pour les 50 ans de l’ISELP, vous permettra de revivre les différentes époques de ce prestigieux site classé. Il s’adresse à un large public, initié ou non de l’art contemporain. Venez les suivre dans le parc d’Egmont et le passage de Milan, future nouvelle entrée de l’ISELP.

Cet événement est réalisé par un groupe d’étudiants de dernière année en Gestion Culturelle à l’ULB. Il est programmé dans le cadre de leur projet de fin d’études.

• À partir de 7 ans
• 4 après-midis : les 7, 11, 14 et 18 avril 2021 à 15h00
• Gratuit
• Réservation obligatoire : accueil@iselp.be