Matière Critique
Explorations photographiques
Edith Bories – Lara Gasparotto – Liesbet Grupping – Lucas Leffler – Hélène Petite – Dries Segers – Thomas Vandenberghe – Laure Winants
Curatrice – Curator : Marie Papazoglou
Edith Bories – Lara Gasparotto – Liesbet Grupping – Lucas Leffler – Hélène Petite – Dries Segers – Thomas Vandenberghe – Laure Winants
Curatrice – Curator : Marie Papazoglou
Annabelle Guetatra – Roxane Métayer – Sabrina Montiel-Soto – Marie Van de Walle
En quatre séances, l’historien de l’art Olivier Duquenne abordera le vandalisme dans l’art et vous révélera combien les différentes violences faites à l’encontre de l’art portent en elles des significations bien précises, souvent de l’ordre de la revendication ou de la critique. Pourtant, le cycle montrera aussi comment le vandalisme peut être acte d’amour…
Venez découvrir pour son dernier jour d’ouverture, l’exposition Matière critique en compagnie de sa curatrice Marie Papazoglou, qui vous guidera à travers les œuvres et les techniques présentées.
Marie Papazoglou, curatrice de l’exposition Matière critique vous donne rendez-vous à l’ISELP pour une visite commentée de l’exposition.
En quatre séances, l’historien de l’art Olivier Duquenne abordera le vandalisme dans l’art et vous révélera combien les différentes violences faites à l’encontre de l’art portent en elles des significations bien précises, souvent de l’ordre de la revendication ou de la critique. Pourtant, le cycle montrera aussi comment le vandalisme peut être acte d’amour…
En quatre séances, l’historien de l’art Olivier Duquenne abordera le vandalisme dans l’art et vous révélera combien les différentes violences faites à l’encontre de l’art portent en elles des significations bien précises, souvent de l’ordre de la revendication ou de la critique. Pourtant, le cycle montrera aussi comment le vandalisme peut être acte d’amour…
Alors que les lieux de légitimation de l’art contemporain – musées, galeries et centres d’art – n’ont jamais été aussi nombreux, les pratiques visant à introduire des œuvres contemporaines dans des lieux patrimoniaux se sont multipliées au cours des dernières décennies.
Alors que les lieux de légitimation de l’art contemporain – musées, galeries et centres d’art – n’ont jamais été aussi nombreux, les pratiques visant à introduire des œuvres contemporaines dans des lieux patrimoniaux se sont multipliées au cours des dernières décennies.
Alors que les lieux de légitimation de l’art contemporain – musées, galeries et centres d’art – n’ont jamais été aussi nombreux, les pratiques visant à introduire des œuvres contemporaines dans des lieux patrimoniaux se sont multipliées au cours des dernières décennies.