Aller au contenu
Ajouter au calendrier

Conversations autour d’une Oeuvre

David Claerbout dialogue avec Alexander Streitberger

7.10

 

David Claerbout, Travel, extrait de la video, 1996-2013.

L’œuvre de David Claerbout est à l’intersection de la photographie, du cinéma et de la technologie digitale mais son médium de prédilection est le temps, qu’il manie avec virtuosité au sein de l’image. Ses réalisations immersives nous déplacent hors de nos habitudes perceptives et nous amènent à repenser notre rapport au temps qui passe et à l’espace, qu’ils soient réels ou fictionnels.

Il dialoguera avec Alexander Streitberger, professeur en histoire de l’art à l’UCL, co-directeur du Lieven Gevaert Research Centre for Photography, Art and Visual Culture (UCL-KUL).

David Claerbout (né en 1969, à Courtrai, vit et travaille à Anvers et Berlin) a étudié à Nationaal Hoger Instituut voor Schone Kunsten, Anvers et à la Rijksakademie van Beeldende Kunsten, Amsterdam (NL) où il est enseignant. Son oeuvre a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles : en Belgique au Wiel’s (2011) et à l’international, au Schaulager (Basel, CH); au MNAC (Barcelone, ES); au Städel Museum (Frankfort, DE); à KINDL, (Berlin, DE); au Musée d’art contemporain De Pont (Tilburg, NL) pour les plus récentes. Son travail est présenté dans de nombreuses expositions et collections publiques à travers le monde.

______________________________________________________

INFOS: 32 personnes autorisées simultanément
✓ Réservations obligatoires ☎ 02/504 80 70 ✎ accueil@iselp.be
Merci de prévenir en cas d'annulation
✓ Tarifs 6€/ 4€**étudiants de -26 ans, enseignants
Gratuité pour les membres de l'ISELP, demandeurs d'emploi, -18ans, Article 27
- entrée libre aux expositions du mardi au samedi de 11H à 18H -