Aller au contenu
Ajouter au calendrier

Conversations autour d’une Oeuvre

Fabrice Samyn dialogue avec Gilles Collard

30.09

Fabrice Samyn, One Generation Apart / D’ici une régénération, 2019. 

De tous ces temps de notre histoire, du temps biologique à celui historique, celui que nous croyons réellement déjà avoir eu lieu et en être le fruit fier, est-il plus réel que les autres que peut être nous ignorons être déjà passés, qui échappent à la perspective de notre âge ? (F.Samyn)* 
Fabrice Samyn développe une œuvre dont la cohérence se déploie dans la diversité (peinture, photographie, sculpture, installation, chorégraphie, ...) et autour de thématiques essentielles telles que le temps et la lumière, le dépassement du clivage entre nature et culture ou toutes les formes de dualités. Il s’inspire du rapport étroit qu’il entretient avec le monde notamment grâce au souffle qui rythme toute existence. 
Il dialoguera avec le philosophe Gilles Collard, fondateur de la revue Pylône et responsable du Master Textes et création littéraire à La Cambre. 
*Fabrice Samyn, « Les Yeux dans les Dieux », Carnets 2001-2019, non édité. Il est aussi l’auteur de « Le souffle arborescent », qui fera l’objet d’une lecture par l’artiste le soir du vernissage (17.09.2020)  
 
Fabrice Samyn (1981°, né en Belgique, vit et travaille à Bruxelles) à étudié à l’ENSAV- La Cambre. Son travail a été exposé en Belgique : BOZAR, la Villa Empain, l’ISELP (Bruxelles), par le BPS22 (Lessines), MAC’s (Grand Hornu) et Z33 (Hasselt). Internationalement, e.a., au Lehmbruck Museum (Duisburg, DE), CCA Wattis Institute for Contemporary Arts (San Francisco, EU), Triangle et la Friche Belle de mai (Marseille, FR), Kunsthal Kade (Amersfoort, NL), ... Ses oeuvres sont dans de nombreuses collections privées et publiques internationales.  

________________________________________

INFOS: 32 personnes autorisées simultanément
✓ Réservations obligatoires ☎ 02/504 80 70 ✎ accueil@iselp.be
Merci de prévenir en cas d'annulation
✓ Tarifs 6€/ 4€**étudiants de -26 ans, enseignants
Gratuité pour les membres de l'ISELP, demandeurs d'emploi, -18ans, Article 27
- entrée libre aux expositions du mardi au samedi de 11H à 18H -