C’est le nom de cette pierre qui fait paysage
Annabelle Guetatra – Roxane Métayer – Sabrina Montiel-Soto – Marie Van de Walle
En quatre séances, l’historien de l’art Olivier Duquenne abordera le vandalisme dans l’art et vous révélera combien les différentes violences faites à l’encontre de l’art portent en elles des significations bien précises, souvent de l’ordre de la revendication ou de la critique. Pourtant, le cycle montrera aussi comment le vandalisme peut être acte d’amour…
Alors que les lieux de légitimation de l’art contemporain – musées, galeries et centres d’art – n’ont jamais été aussi nombreux, les pratiques visant à introduire des œuvres contemporaines dans des lieux patrimoniaux se sont multipliées au cours des dernières décennies.
Alors que les lieux de légitimation de l’art contemporain – musées, galeries et centres d’art – n’ont jamais été aussi nombreux, les pratiques visant à introduire des œuvres contemporaines dans des lieux patrimoniaux se sont multipliées au cours des dernières décennies.
Alors que les lieux de légitimation de l’art contemporain – musées, galeries et centres d’art – n’ont jamais été aussi nombreux, les pratiques visant à introduire des œuvres contemporaines dans des lieux patrimoniaux se sont multipliées au cours des dernières décennies.
Ce cycle explore les rapports que les surréalistes ont entretenu avec le médium photographique, tant comme pratiquant·es que comme usager·ères. Il sera donné par Xavier Canonne, directeur
du Musée de la Photographie de Charleroi et commissaire de l’exposition Histoire de ne pas rire. Le surréalisme en Belgique qui se tient à BOZAR jusqu’au mois de juin.
L’ISELP souhaite offrir un espace de rencontre aux historien·nes de l’art de formation ou de profession dans le but de renforcer les liens de cette communauté
riche et hétéroclite.
Ce cycle explore les rapports que les surréalistes ont entretenu avec le médium photographique, tant comme pratiquant·es que comme usager·ères. Il sera donné par Xavier Canonne, directeur
du Musée de la Photographie de Charleroi et commissaire de l’exposition Histoire de ne pas rire. Le surréalisme en Belgique qui se tient à BOZAR jusqu’au mois de juin.
Ce cycle explore les rapports que les surréalistes ont entretenu avec le médium photographique, tant comme pratiquant·es que comme usager·ères. Il sera donné par Xavier Canonne, directeur
du Musée de la Photographie de Charleroi et commissaire de l’exposition Histoire de ne pas rire. Le surréalisme en Belgique qui se tient à BOZAR jusqu’au mois de juin.
Ce cycle explore les rapports que les surréalistes ont entretenu avec le médium photographique, tant comme pratiquant·es que comme usager·ères. Il sera donné par Xavier Canonne, directeur
du Musée de la Photographie de Charleroi et commissaire de l’exposition Histoire de ne pas rire. Le surréalisme en Belgique qui se tient à BOZAR jusqu’au mois de juin.
En développant des formes hybrides d’ateliers-performances où les frontières entre expérience partagée, savoirs scientifiques et fiction s’entremêlent, M.O.S.S.S. vous emmène dans un espace de rencontre et de co-apprentissage avec les humain·es et les plus-que-humain·es…
Durant une semaine, les enfants sont invités à faire dialoguer les époques et les pratiques artistiques, de la peinture rupestre aux temples bouddhistes, à la recherche d’une histoire de l’art atypique.