Aller au contenu
Ajouter au calendrier

Au plus près des collectionneurs

Des collectionneur·euse·s engagé·e·s, conférence par Christophe Veys

9.10

Candice Athenais, exposition "Tomber en amour", Masion des Arts de Schaerbeek

Ce cycle permet de rencontrer, en toute simplicité, des collectionneur·euse·s investi·e·s, d’entendre leurs voix, de savoir ce qui se passe dans leur tête au moment de l’acquisition et de les entendre parler de leurs œuvres.  
Comment la collection s’articule-t-elle? Comment les œuvres se placent-elles dans leurs espaces domestiques? Autant de questions auxquelles elles et ils répondent, chacun·e dans le cadre d’une rencontre menée en compagnie de Christophe Veys. Celui-ci établira également une sorte de bilan intermédiaire du cycle sous la forme d’une conférence consacrée aux “collectionneur·euse·s engagé·e·s ». 
Christophe Veys enseigne l’histoire de l’art contemporain à ARTS2 à Mons. Il collectionne depuis 1993. Sa collection traite de la discrétion, du langage et du regard sur l’histoire de l’art.  
Un cycle réalisé avec le concours de l’asbl Art contemporain chaque jour.  


9.10. Conférence Des collectionneur·euse·s engagé·e·s, par Christophe Veys.   
Le cycle Au plus près des collectionneurs compte sept moments de révélations des aspirations multiples de passionné·e·s. Il nous a semblé intéressant, avant de proposer d'autres rencontres, de faire un bilan. Pas uniquement une synthèse des points communs ou des divergences entre les invité·e·s (Edgard F. Grima, Joris Beernaerts, Chantal R. Patt, Olivier Gevart, Baudouin Oosterlynck, Luc Freché, Philippe Crismer) mais surtout de faire émerger une figure, celle du·de la collectionneur·euse engagé·e.   
____________________________________________________

INFOS: 32 personnes autorisées simultanément
✓ Réservations obligatoires ☎ 02/504 80 70 ✎ accueil@iselp.be
Merci de prévenir en cas d'annulation
✓ Tarifs 6€/ 4€**étudiants de -26 ans, enseignants
Gratuité pour les membres de l'ISELP, demandeurs d'emploi, -18ans, Article 27
- entrée libre aux expositions du mardi au samedi de 11H à 18H -