Aller au contenu
>

#CONNECTIF Appel à concours

Photo : Gilles Ribero / © ISELP

L’ISELP lance un appel à concours portant sur une résidence de trois mois (oct-déc. 2017) afin de réaliser une exposition originale (fév-avril 2018) prenant place pour deux mois dans les espaces d’exposition de l’ISELP.

Le concours est ouvert à tout médium. Il vise à accueillir une proposition plastique, mais aussi discursive voire performative en investissant les espaces des grandes salles de l’ISELP.

Cette proposition peut émaner d’un (ou de plusieurs artistes constitués en collectif), qui pourr(a)ont associer leur proposition à une série d’autres intervenants (artistes, curateurs, théoriciens…) autour d’un axe de réflexion : celui des Communautés, thématique qui sera abordée fin de l’année 2017 et en 2018, et mise en question par l’exposition COM ∩∪ TIES dès la fin septembre 2017 (cfr. site : www.iselp.be).

L’artiste (ou collectif) lauréat, désigné par un jury, disposera d’un montant de production de 2500 €. Ce montant est couplé à une somme de 1500 € correspondant à la phase de résidence prenant place pour une durée de 3 mois (octobre-décembre 2017) au sein de l’Institut, permettant à l’artiste (ou au collectif) de développer son exposition et participer au chantier réflexif et aux activités (conférences, workshops, …) menés sur la thématique des communautés.

Ce prix avec résidence est lié à une exposition qui se déroulera de février à avril 2018.

Un dossier au format A4, comprenant CV, lettre de motivation, descriptif du projet, fiche technique et estimation budgétaire doit être rentré à l’ISELP pour le 24 juillet 2017 au plus tard. Des compléments tels que revue de presse ou documentation sur les réalisations récentes de l’artiste ou du collectif sont les bienvenus.

 

 

Télécharger le formulaire d'inscription

Date limite de dépôt des dossiers : 24 juillet 2017

 

Responsables :

Catherine Henkinet & Florence Cheval
c.henkinet@iselp.be / f.cheval@iselp.be
+32 (0)2/ 504 80 75-77